Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
25 mars 2009

" on nous aurait menti ???"

J'ai lu recemment ce livre à la bibliothéque :

51hKq6xnUeL__BO2_204_203_200_PIsitb_sticker_arrow_click_TopRight_35__76_AA240_SH20_OU08_et ce qu'on y apprend est assez ahurrissant !!! j'en suis restée sur les fesses !!

En fait on nous mentirait depuis le nuit des temps sur le lait et ces "soit disant " bienfaits !!

Plus on boit de lait de vaches petits et plus nous avons de risques d'avoir de l'ostéoporose plus tard et d'avoir une décalcification !!!! hein ??? et oui des études scientifiques ont été fait !!

Dans certains pays , ils ne boivent pas de lait et mange de façon trés saine : légumes , et fruits à volonté toute la journée .. pas de problèe osseux, et un reccord de longevité !!!

Un livre étonnant à lire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a d'autres livres qui parlent du meme sujet, "soyons moins lait" et un autre, un ptit livre de poche, je ne me souviens plus du titre... on va dire qu'à la base le lait de vache est fait pour le veau, non pour l'homme, et que les protéines de lait de vache sont très difficiles à digérer par l'humain (d'où des allergies, des intolérances de la part des bébés). C'est pourquoi vive l'allaitement maternel ! et pour les grands, ne pas croire qu'il n'y a de calcium que dans le lait... moi je ne cesserai jamais d'en boire, mais depuis que j'ai entendu parler de tout ca, j'ai réduis. De toute facon l'excès est mauvais en tout ;-)
B
Quant-à moi je ne sais que penser de tout cela !
L
il existe un autre livre de ce genre : Le lait cette sacrée vacherie ou un truc comme cela; D'après ce que j'ai compris, tout ceci est d<br /> ûu au lobby des producteurs de lait dans les années 50.<br /> Nous vivons vraiment dans un monde pourri.<br /> <br /> Dans mon ancien logement je n'avais pas de bonde pour fermer la baignoire, j'utilisais un grand cercle de caoutchouc qui sert à boucher les éviers je crois, et ça marchait très bien dans la baignoire.
O
c'est comme le pain, le chocolat etc ...si on les écoute un coup c'est très bien, un coup c'est très dangereux . Dans la mesure où un mange un peu de tout sans abus...tout va bien. Mais faudrait quand même qu'ils arrêtent ces C.... de nous faire faire du souci pour nos enfants inutilement!!
S
oups ! je suis sceptique j'ai un oncle qui consomme beaucoup de lait et a plus de 70ans n'a pas une seule carie par exemple maintenant si on boit beaucoup de café ou thé on détruit le fluor des dents donc....<br /> plein d'intéractions....<br /> je pense que c'est au cas par cas
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité