Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
3 janvier 2014

Lectures : Remède mortel d'HARLAN COBEN

HARLAN COBEN

Dés le départ, le décor est planté. C'est bien un thriller que je suis en train de lire !!! L'introduction s'achéve avec déjà son premier meurtre ... Et la suite est du même acabit ... un autre assassinat ... Il faut avoir son coeur bien accroché !! Heureusement, au milieu de tout ce sang, un couple un peu hors du commun, lui basketteur professionel et elle, talentueuse journaliste.

 

L'histoire de fond de ce thriller est le SIDA ... tout tourne autour de ce virus, de la Clinique qui travaille sur un remède pour tenter de le detruire, de ces medecins devoués à cette recherche et surtout de ces patients.

 

Mais l'auteur nous embrouille  un peu l'esprit, parce qu'il y a beaucoup de personnages !!! On se croirait dans le jeu " Qui est  qui?" !!! Mais malgré tout, je poursuis ma lecture parce-que c'est bien écrit et bien tourné, que l'auteur ne me donne pas le choix que d'aller jusqu'au bout !!! C'est passionnant, déroutant, captivant ...

 

Quelqu'un veut faire saboter les travaux de la Clinique. L'inspecteur Berntein mène l'enquête ... Captivant ...

 

Mickael et Sara se soutiennent et s'aiment ( t oui il y a bien une petite histoire d'amour pour faire tenir le suspense et pour nous tenir en haleine !!! Dans tout bon policier ou thriller qui se respecte il y a un soupçon d'amour !!) ... Passionnant ...

 

Tous ces meurtres ... Déroutant ...

 

Le complot grandit, tout se mélange ... Intriguant ...

 

L'action mêlée au suspense me tiens en haleine ... Les dernières pages se lisent comme on boit un bon verre de vin blanc (ou autre chose que vous aimez boire !!!) ... retournement de situation ... mon coeur s'arrête ... Et cette fin ... ... ... Mais je n'en dirais pas plus car il faut le lire ...

 

Je ne pensais vraiment pas arriver au bout de ce livre quand j'ai lu le résumé ... puis je me suis laissée tenter car je n'avais plus rien à lire et aussi pour changer un peu de ce que je peux lire habituellement (pas de trhiller avec du sang qui gicle partout !!! lol !!!

 

 Voilà, alors laissez-vous tenter par ce livre qui vous surprendra comme j'ai été surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité