Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
8 janvier 2014

Etre Maman aujourd'hui ...

....

Quand j'étais mére au foyer, et cela pendant 6 ans, on me disait " Ah mais tu travailles pas toi, tu as plein de temps libre !"

Hein ?? quoi ??? Du temps libre ??? mais ils se fichent de moi ceux qui disent çà ou quoi !!!!

 

 Une maman au foyer c'est : 

un réveil-matin

une merveilleuse cuisinière

une nounou

une femme de ménage

une serveuse

une enseignante

une infirmière dévouée

un medecin à toute heure

une psy

un agent de sécurité

une photographe

un taxi

une conseillère

une organisatrice d'événement

une gestionnaire au quotidien

une trésorière irréprochable

une décoratrice d'intérieur

un agent de la paix

une assistante personnelle

un parc d'amusement

un doudou

une chasseuse de monstres sous le lit.

Une maman est aussi la plus forte au jeu de Memory : Maman il est ou mon doudou ? Maman, elle est ou ma montre ? Maman, je trouve plus mon dictionnaire ? .... Chérie, elles sont où mes chaussettes propres ?, ( heu, oui meme le mari s'y met !!!!)

Nous passons trés vite Maitre-és dans l'art de la Zenitude que nous sommes obligés de pratiquer au quotidien sous peine de se voir péter un cable !!!!

 

Je suis disponible toute l'année. Je travaille jour et nuit. Je suis sur appel 24h/24h, 7 jours/7. Une maman ne bénéficie pas de RTT, ni de Congés Payés.

Et aprés on va dire que je ne travaille pas ?? Non mais çà va pas là !!!!!

 

Aujourd'hui, j'ai repris une activité professionnelle, c'est à dire une activité rémunérée, car mère au foyer, même si j'élève les enfants de la sociète de demain, je ne suis pas payer pour le job que j'ai accompli !!! Donc, aujourd'hui, je cumule deux emplois, et ce n'est pas de tout repos !!! Toutes les mamans le savent !!! Notre journée ne s'arrete que lorsque nous nous couchons ... et encore ... notre cerveau la nuit est encore en ébullition et on pense à plein de choses, comme la liste des courses, le gouter des enfants qu'il faut mettre dans leur cartable le lendemain, le linge dans la machine que nous avons oublié, le repas de demain soir, l'organisation du we pour occuper notre chère tribu !!! .... et j'en passe !!!

 

Alors pour nous, Maman, merci de nous respecter. Et ceux qui n'ont pas d'enfants qu'ils s'abstiennent de nous donner des leçons de moral ou de nous juger sans comprendre ce que nous pouvons vivre au quotidien.

Voilà, j'avais juste envie ce matin de remettre les choses à leur place. A bon entendeur !!!

Pour ceux que çà dérangent, merci de passer votre chemin ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis en plein dedans...bravo tout est dit ! Merci
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité