Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
18 avril 2008

sac de voyage ... à ma façon !!

Ce pas à pas  n'est pas d'une grande qualité ... mais il m'a été demandé alors ... voilà :

Précisions : je fais ce sac pour ranger les affaires de mon fils pour les déplacements d'un week end et plus, ma  fille a le sien et j'en voulais un pour chacun parce que c'est plus pratique et je passe pas mon temps à chercher les vetements des uns et des autres !!!  Et aussi parce que dans le commerce j'ai pas trouvé ce que je cherchas ... oui je sais je suis un peu difficile !!!!

J'ai pris du tissus récupéré .. donc je coud avec les moyens du bords !! le mieux pour ce genre de sac c'est du tissus moletonné qui donnera une meilleure tenue à ce sac de voyage. Il faut aussi le doubler avec un tissus qui s'accorde. Puis prendre une grande fermeture éclair.

1) Voici mon croquis- patron avec les mesures: c'est le doc sur lequel je  travail pour coudre !! pas trés pro mais je m'y retrouve !! je n'ai pas fait de patron papier car je n'aime pas çà !!! oui j'en fais qu'à ma tête !!!

PICT0426

2) Aprés avoir coupé mon tissu, j'ai assemblé avec des épingles les cotés au grand morceaudonc sur le croquis le morceau 2 et 3 au morceau 1; ceci pour l'extérieur comme pour la coublure. c'est clair jusque là ???

PICT0427PICT0430

3) Puis j'ai cousu un morceau de matelassé au fond pour qu'il soit un peu moins mou ( pas pris de photo dsl !), puis j'ai retourné mes 2 pièces du sac ; et j'ai mis la doublure dans ma partie extérieur.

PICT0431

4 ) Puis j'ai préparé et cousu les bretelles, j'ai effectué un rentré de chaque coté et plié en 2 et cousu. ( çà m'évite de devoir retourné les 90 cm de longueur de bretelles !!! un peu fénéante la fille !! )

PICT0432

Clin d'oeil : Lapinou tu remarqueras  le mini pique épingle du swap chocolat !!

5 ) Ensuite je repasse les grands cotés ( un rentré petit et un plus grand pour faire un beau ourlet ) et je fixe en meme temps la fermeture éclair de façon à ce qu'elle soit invisible !! oui oui c'est possible !!!(en tout cas à l'heure ou je tape ce pas à pas le sac n'est toujours pas fini et je ne sais pas du tout à quoi il va ressembler et si ma façon de faire va fonctionner .. je fais au feeling !! un peu folle moi !!). Un truc important : il ne faut pas oublier d'installer les bretelles ... choses que j'ai faillit oublier c'est pour çà que je l'écris !!! Et surtout ne pas se tromper en les installant de façon à pouvoir fermer la fermeture éclair, donc les mettre comme moi !!!

PICT0433PICT0434PICT0435

6) Ensuite coudre en maintenant la fermeture éclair ouverte et sans utiliser de pied spécial  car je met le morceau "élevé " de la  fermeture du coté gauche du pied classque. Vous suivez encore ??? oui ... NON !!!! AHHHHHHHHHH !!! Mais c'est pourtant clair ... heu ........

Important : ne pas faire la meme erreur que moi !! j'ai acheté la fermeture éclair, je l'ai cousu et me suis rendu compte une fois  cousu que ce n'est pas la bonne !!! ahh ahh !! ben oui celle que j'ai cousu s'ouvre comlétement !! m'en suis rendu compte trop tard !! quelle quiche !!! tant pis !!!

PICT0436

7 ) faire les finitions des cotés en retournant l'ouvrage ...

PICT0437

Et voilà le sac de voyage est terminé !

PICT0439PICT0440

 

Maintenant à vous de jouer !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup, ce sera un super cadeau!!!!
I
Tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par sois-même ! J'ai de la concurrence on dirait ;-)<br /> Bizzz
L
tres réussi et merci pour le pas à pas
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité