Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
30 août 2013

Mes lectures de cet été ...

Cet été j'ai voulu prendre enfin le temps pour lire ... et du coup par la meme occasion faire un petit texte sur mes impressions ...

20130726_142815

J'ai commencé par Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire .... Ce livre surprend au depart, on comprend pas trop où l'auteur veut en venir ... puis au fur et à mesure de la lecture, le "vieux" devient attachant, comme si c'était mon grand père qui me racontait sa vie ... on veut rester pret de lui à ecouter son histoire .. ce plongeon dans le passé depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui ... L'auteur nous fait passer du passé au présent au fur et à mesure des chapitres ... parfois un peu deroutant, mais on s'y fait vite ... l'ecriture est coulée et agréable ... et tous les personnages qui arrievnt dans l'histoire les uns aprés les autres le sont aussi ... ce passé est pur invention mais on s'amuse à y croire mais c'est bien tourné et çà pourrait etre vrai !! du coup on réapprend/on revise un peu certains passage de l'histoire du monde qu'on n'a pas retenu en classe parce qu' le prof ne la pas rendu interressant !!

Il faut etre pret je pense pour lire ce livre dont tout le monde parle .. il est evident qu'il ne plaira pas à tous, moi en tout cas il m'a plu.

 

J'ai poursuivi avec Le métro est un sport collectif ... ce livre ce lit super vite ... comme on prend le métro ... ce sont en fait des tout petits chapitres, l'auteur décrit des gens qu'il a croisé au cours de ses "voyages" en métro ... il peint des portraits de personnages ... on a presque l'impression d'y etre dans ce métro  ... on aurait presque envie d'etre à sa place ... on pourrait presque entendre le bruit des portes qui s'ouvrent et se ferment , bruit si familier aux parisiens ... livre sympatique que j'ai adoré ... on s'y reconnait tous un peu je crois et comme j'ai déjà pratiqué le métro parisien, ce qu'il peignait dans ses "sous sols" m'a paru si familier que j'ai compris ....

 

(L'exil des anges est en cours de lecture patience !!)

20130819_233536

Le Why café? est le livre qui tout lecteur doit croiser sur sa route ....

Merci à  mon amie Sabine, la baroudeuse, de me l'avoir prêté. C'est assez particulier quand on le commence. Meme çà surprend beaucoup, et on a presque envie de le refermer ... mais quelque chose nous dit de continuer ... savoir si l'auteur va s'en sortir avec sa voiture et sa presque panne d'essence au milieu de cette route sombre ....

Ce livre fait vraiment réfléchir sur sa propre vie, le pourquoi on fait tel ou telle chose ... et pourquoi ne faisons nous pas ce que nous voulons ?

 Pourquoi attendre la retraite pour faire ces choses là  ? ... 

Sommes nous heureux ? Avons nous besoin de tout çà pour etre épanoui ?

 Se poser des questions pour chaque chose n'est pas facile mais çà permet de se recentrer sur l'essentiel dont nous avons besoin ... Pourquoi acheter cet objet ? juste parce que nous en avons vu les mérites dans une pub ? parce que notre super voisine l'a et qu'elle l'adore ?? En avons nous vraiment besoin ? est ce que çà va changer vraiment mon quotidien ??? peut etre pas ...

Est ce que je suis en résonnance avec moi ?

Se réaliser c'est important, alors donnons nous les moyens de le faire.

Prendre un peu de temps chaque jour pour soi, ce n'est pas grand chose, mais au bout du compte oui ...

Prendre le temps de méditer, de respirer et souffler tout simplement ... Ecoutons le bruit du silence ... çà fait tellement de bien ...

On se pose des questions sur notre vie, notre destinée, nos envies, nos passions, notre raison d'etre ...

       Il remue beaucoup ...  en tout cas ce livre tombe à pic ...

Ce livre vous fera réflechir sur le sens de votre vie, et si vous devez ou pas prendre le virage et decider de tout changer ou pas ... et souvent c'est à ce carrefour que beaucoup s'arrete par peur de prendre ce virage ... n'ayons plus peur de nos peurs ... et avançons ...

Un petit passage pour le plaisir : " La vie est une histoire formidable. Seulement, les gens ne réalisent pas qu'ils en sont les auteurs et qu'ils peuvent l'écrire comme ils veulent" p.138

Ce livre vous changera une fois que vous l'aurez lu ... vous verrez les choses autrement ...

 

20130830_171213

Je n'ai lu que Cet été-là ( l'autre est en cours )

Il est des livres qui vous bouleverse ... et ben celui là en fait parti ... j ai pleuré en le lisant, c est rare d ailleurs que je pleure en lisant un livre, la dernière fois c était il  y a fort longtemps avec La ligne verte de Stephen King ...  

      Ce livre me fait me poser des questions ...  me fait réfléchir à mavie ... au tournant à lui faire prendre ... qu'il ne faut pas laisser les choses pourrirent ... qu'il faut se parler et arrêter de faire des nons dits c'est pire que tout ...

      bref bouleversant ... il m a pris aux tripes vraiment ... comme si je connaissais les personnages parce qu en fait c est un peu de moi dans chacune des femmes de ce roman ... comme si je m étais regardée dans un miroir et que j y ai vu mon passé, mon présent et surtout mon avenir si je prend pas les choses en main ... un peu dur à encaisser ...  ce livre me "travaille" en fait ... ce livre m a fait grandir ...

Il allait trés bien dans la continuité du Why café? que j'avais lu juste avant ... comme si c'était une suite evidente à sa lecture ... comme si les questions se poursuive avec Cet été-là ....

Et ce qui ne gache rien, c'est bien ecrit ... les personnages ne parlent pas trop , mais on devine ce qu'ils se disent, on imagine que tout se passe par le regard, tout est dit avec les yeux .... comme s'il n'y avait rien d'autre à dire ... je pense que ce livre adapté au cinéma ferait sensation, j'imagine trés bien les acteurs tout en expression ... rien en parole, car on se comprend d'un regard seulement ...

Un livre à lire, je le recommande ...

Je remercie encore par la meme occasion, la personne qui me la offert, elle savait ce qu'elle faisait ... ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
changer de route..;ce que je vais faire demain...pas très rassurée...mais je suis sure que j'ai fait le bon choix...
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité