Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
8 juillet 2013

liberty trés classe - trés court !!!

J'avoue que cet ensemble m'a donné beaucoup de sueurs, et il m'a fallu faire defaire refaire  .....

SDC17963

J'ai acheté il y a quelques temps ce bout de liberty en promo, donc je n'en ai pas pris un gros morceau car beaucoup trop cher pour mon petit budget : 1m !!! il est evident qu'avec ce bout là je n'allais pas loin.

SDC17962la robe que j'avais cousu ...

Je voulais au depart me faire une jupe comme la fleuri courte ici , et puis sur le dernier burda juillet 2013, j'ai vu une robe qui m'a plu, enfin surtout le haut !! c'est la robe 119 . Je me met donc en quete de coudre cette robe avec un autre tissu pour les manches car pas assez avec mon bout de liberty.

SDC17965

Je coud donc sans aucune difficulté, j'essaye et là !!! mais çà n'allais pas du tout, mais pas du tout !! Je ne me laisse pas demonté, je fais un cintrage au niveau de la taille et retreci un peu pour la bas ... je re-essaye ... mais çà ne va toujours pas ...

 

je peux vous dire qu'à ce stade là, avec du liberty cousu j'aurais pu me mettre à pleurer et tout laisser tomber .. mais non, je ne me suis pas laissé demonté .. j'ai reflechi, je suis restée calme ....

 

" La difficulté ce n'est pas de commencer mais de recommencer. Il n'y a que ceux qui recomment qui achevent" =) mon grand père me repétait cette phrase trés souvent quand je n'arrivais pas à l'école ... j'ai donc pensé à lui.

 

J'ai COUPE mon liberty !!!! Ahhhhhhh !! pour en faire un haut et une jupe !! il m'a fallu prendre le reste du tissu utilisé pour les manches pour faire la ceinture et rallonger la jupe !! Là aussi c'est une chute de tissu !!! tout est cousu vraiment ric rac !!!!

SDC17973

Je re coud .... finitions du haut donc robe 119 et jupe modéle 109 burda mars 2013.

J'ai finalement réussi à terminer mon ensemble, qui me plait beaucoup, et dans lequel je me sens bien. La forme court devant long derrière pour la jupe est normal, c'tes un effet que j'ai voulu et non pas un defaut de coupe !!!!

SDC17971

J'ai quand meme apporté des modifications au haut de la robe : je n'ai pas mis l'empiecement triangle du dos que j'ai remplacé par des ruban à l'horizontal pour un effet chic et sexy !! et j'ai egalement fait un cintrage pour faire une taille plus fine .

Le resultat est coloré et fleuri mais surtout ... SEXY !!!!

Et oui chéri je sortirai avec cette tenue !! et toc !!!

 

 

et j'en profite pour vous montrer ma nouvelle couleur pour l'été !!!

SDC17976

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un ensemble sexy en effet et très ingénieux quant à la réalisation! belle couleur de coiffure qui vous met en valeur!
V
Super !!! Aussi bien l'ensemble que la coiffure
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité