Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
13 mars 2008

Les couches lavables # 2

Voilà la suite ... ce que je vais vous présenter c'est juste ma façon à moi d'utiliser le scouches lavables ... chacun est libre de faire comme il veut ... moi je suis allée au plus simple et au plus économique aussi (car le marché  de la couche lavable existe tout autant que celui des jetables!). .. je n'ai pas confectionné de couches car à l'époque je ne pensais y rester aussi longtemps, et puis je n'avais pas les tissus necessaire et aussi je n'ai ressorti ma machine à coudre que depuis que je suis en congé parental !!!...

Le Matériel = PICT0291

- une culotte imperméable ( ici en bleu vichy).

- une couche en polaire avec place pour insert (ici en  mauve).

- langes classiques ( comme utilisé par nos mères et grands mères) : il est plié en deux puis encore en deux afin d'obtenir une bande.

- petits carrés de tissus (20*20) en guise d'insert : plié en deux (ce sont des carrés de  tissus acheté chez le Suédois, vendu par 10).

Etape =

- prendre l'insert et le glisser dans la poche de la couche mauve.PICT0292

- poser le lange plié par dessus et rajouté une feuille spéciale pour les  grosses commissions !.PICT0293

- mettre le tout sur la culotte imperméable.PICT0294

Et voilà !! il n'y a plus qu'à la mettre à bébé !!!

Les culottes impermables sont trés variées au niveau des motifs ... elles se font esthétiques !! C'est pas si compliqué !!

Lavage =

Alors je rince les couches et inserts, puis les dépose dans une seau dans ma salle de bain, et j'y met quelques gouttes d'HE (Huiles Essentielles) d'arbre à thé ( désinfecte et enlève les odeurs).

Puis je les lave à 60° avec une pastille de javel de temps en temps afin de les blanchir  (quand je peux pas faire sécher dehors, surtout l'hiver) et aussi çà désinfecte un peu plus...

Le nombre de lessives par semaine depend du stock qu'on a ... j'en fais une tous les 2 à 3 jours çà depend.

Je comprend aussi que çà peut etre contraignant pour certains ... mais moi je dis pas plus qu'autre chose ... et çà ne prend pas vraiment plus de temps et meme en déplacement ce n'est pas plus contraignant ou encombrant (j'ai unsac étanche pour le transport des couches sales et pour les odeurs j'y glisse un gant avec des gouttes d'HE dessus).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et aussi je crois que tu as inversé les termes "culotte" et "couche" dans tes premières lignes...
A
tiens, la plupart du temps il est tout à fait déconseillé d'utiliser de la javel avc les couches, surtout celles du commerce, c'est précisé partout !<br /> mais si tu ne vois pas d'effet secondaire à long terme, à toi de juger !<br /> sinon, pour les tâches, rien de mieux que le soleil !
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité