Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
21 février 2008

Nettoyer son insert de cheminée

Cette technique est super écolo,  ne coute rien, est super rapide, n'est pas toxique, est éfficace.... bref que des avantages !!

Vous avez votre vitre d'insert salie par les feux de votre cheminée, un insert propre est toujours plus agréale pour la vue.

Il suffit de vous munir :

- de chiffons qui sera jeter ensuite

- d'une bassine avec de l'eau

- d'une bassine ou autre récipient avec de la cendre

Etapes : vous imbiber d'un peu d'eau votre chiffon, vous le tremper dans la cendre et hop vous frotter sur votre vitre !! Oh miracle !! çà marche c'est tout propre !!! En dernier lieu il suffit de passer un chiffon humide pour bien finir et enlever des traces.

J'ai essayé cette aprés midi, je n'étais pas convaincu et finalement exit les produits cher et toxiques !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thanks for this great blog.
K
pour moi , pas de chiffon mais du papier journal et je le roule en boule et je frotte la vitre avnt de l'allumer et je me sers du journal pour allumer !!! apres le journal je passe juste un coup d'eponge humideet en generale ça marche bien !!
S
Et ben dire que je n'avais jamais cherché de solutions à ça...sur internet.<br /> Je viens d'essayer et franchement ma vitre avait au moins 2 ans de chauffe!! ça marche.<br /> Perso le tissu je le mets au feu direct.<br /> <br /> Je peux mettre ton blog en lien sur la fête de la nature à Trets???<br /> <br /> bisous
C
j'utilise cendre.;et éponge.;que je rince.plus éolo..lol!<br /> efficace c'est vrai la cendre.;je n'y croyais pas jsuqu'au test..<br /> pour le tag.;sympa;..mais me laisser le temps..;
D
Tu as agrandi ton blog ou ce sont mes lunettes ? Si tu veux...je peux te recaler ta bannière...<br /> Pour le reste...pas de cheminée. Mais l'idée est sympa si cela marche. A garder..
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité