Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
13 juin 2013

Defi 21 jours ..... sans ....

Et voilà, une mode est lancée quelque part sur la blogosphére sur les defis 21 jours ... et ben j'ai été piquée par cette "mode" par si bete que çà et meme plutot pas mal. Il y a les defis 21 jours en jupe, sans sucreries, sans stressée, apprendre à méditer .....

 

Alors pourquoi 21 jours ? =) d'après des psychologues, psychiatres et autres médecins/chercheurs, il faut 21 jours consécutifs pour perdre une mauvaise habitude. 

 

C'est lors d'un pique-nique avec des copines et suite à ce livre

511HMSORa2L__BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_que le truc à germer, et qu'on s'est lancé dans ce defi.

En ce qui me concerne çà serait plutot " 21 jours sans crier sur mes enfants" ! et oui je suis de nature à crier tout le temps, c'est un peu comme un mode de fonctionnement ; un fonctionnement nullissime je vous l'accorde et qui ne sert pas à grand chose car çà n'avance à rien et les enfants ne font pas plus les choses demandées !! Evidemment, je ne met pas dans ce contexte là, le cri en cas de danger imminent pour un enfant ( çà va de sa survie ) ou le cri de moi meme seule dans ma chambre ou dans une serviette.

Je suis allée piocher des infos ici.

Il est question d'un bracelet qui est "un outil qui nous fait prendre conscience et nous rappelle tout simplement le challenge pour mieux gérer notre progrès sur le chemin d’une vie plus sereine ". Je m'en suis donc cousu un en tissu rose tout simple.

Et plus loin sur la page citée plous haut il est question du temps qu'il faut pour reussir le challenge .... heu ... là ... comment dire ... il faut essayer de ne pas prendre peur  .... car "en général, les personnes qui s’y mettent sérieusement auront besoin entre 4 à 10 mois pour parvenir à passer 21 jours consécutifs sans "râler". Ce n’est pas un challenge facile mais cela vaut le coup." .... je suis quelque peu dépitée quand je lis çà ... mais je sais que le travail sur soi est long et loin d'etre quelque chose qui se termine car je pense que nous sommes sans cesse en cheminement personnel.

Depuis l'accident de moto de mon chéri il y a un an ... j'ai entrepris un travail sur une partie de moi meme ... j'ai mis un an pour arriver à quelque chose d'interressant et ce n'est pas fini, meme je ne fais que commencer ( je ne suis pas seule aussi, j'ai un super coach et çà aide forcement !! ) !! Comme j'y suis arrivée, je devrais également arrivée à ce nouveau challenge, mais il sera un peu plus difficile quand meme !!!!

Pourquoi je commencerai maintenant alors que l'année se termine et que je suis un peu beaucoup stréssée par cette fin d'année et que Juin est un mois TRES chargé ?? .... ben tout simplement parce que je devrais reprendre le travail en septembre et que je ne pourrais pas etre en etat de faire ce genre de challenge au moment d'une reprise que j'appréhende plus que tout ... ( et oui 6 ans en congé parental et à me plaire dans cette vie de FAF !! ) ... Alors en m'y mettant maintenant j'ai des chances d'arriver à un petit resultat pour septembre meme si les conditions ne sont pas toutes réunies maintenant ....

J'ai des clés en main qui vont m'aider ... la méditation, la respiration, le controle de soi, et surtout arreter de faire des montagnes de certains trucs qui n'en valent pas la peine !!! Et aussi me rappeler que mes enfants sont justement seulement des enfants !!! je sais pas si vous comprenez mais moi je me comprend et c'est je pense l'essentiel !!!

Alors meme si ce premier jour test est presque une réussite ( j'ai du changer le bracelet de poignet ), je suis assez fière de moi, il est hors de question par contre que j'enfouisse mes colères ou autres, mais d'apprendre à mieux les extérioriser ( pour çà je lis ce livre ).

Il me faudra du temps, beaucoup de temps pour arreter de crier mais je suis prete et puis avec celles qui se lancent dans l'aventure on va se soutenir !!!

Autre chose aussi, je vais faire du Kung Fu à la rentrée et çà devrait m'aider à canaliser et extérioriser mon trop plein d'energie que j'extériorise en crier !!!

Sur ce : Bon defi à moi meme !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te soutiens de tout mon coeur dans ce formidable défi : tu peux être fière de toi !
C
bon défi...tu vas y arriver ..à petits pas
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité