Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
10 mars 2013

Des sacs .. des sacs .. toujours des sacs ....

Et oui, en tant que collectionneuse de sacs, je me régale à les coudre !!!! Différentes tailles, différents coloris, différentes fonctions ... bref une passion quoi !!! j'aime aussi le mélange des couleurs, des styles .... du coup j'en change trés souvent !!!! l'avantage aussi de ces sacs c'ets qu'ils sont lavable à la machine à laver, chose non négligeabale quand on sait le nombre de microbes qui se pose dessus !! Ben oui un sac à main ou autres se pose par terre à l'hopital, par terre dans les toilettes publiques .... par terre n'importe où ... bref le laver est indispensable ... ce qui me permet de le trier régulièrement, mais de toujours remettre dans le nouveau les affaires de l'ancien !!! Donc quasiment aucun tri pour moi !!! humm!!!

 

Bon revenons à mes sacs !!!

Voici le premier ! ( terminer ce matin !)

SDC17274

Celui là est le sac aux poissons ... il est trés spécial, car le tissu de devant avec la broderie des poissons est en fait un morceau de rideau qui se trouvait dans la salle de bain de ma grand mère ... il fallait que je fasse un truc avec sans trop le couper, et donc garder les 3 poissons ensemble et ne surtout pas me rater, il a donc une plus valu sentimentale ....

SDC17275

Je l'ai assorti avec un tissu africain ( dans mes placards depuis fort longtemps ...), clin d'oeil aux nombreuses années que ma grand mère a passé en Centre-Afrique et à sa passion pour ce pays et un tissu oiseaux ( Ikéa ), clin d'oeil à la campagne où je passais mes vacances avec elle et où nous entendions les oiseaux tous les jours ....

SDC17276

SDC17277

Patron maison ( plus ou moins enprunté à un sac maison de ma maman !!) , un anneau de rideau comme à chacun de mes sacs pour y accrocher mes clés, mon portable ou une pochette pour pas la perdre , et des rubans sur les cotés du sac pour le resserer et lui donner un style ( ruban blanc discret MLB  !) , j'ai ajouté un fond rigide et amùovible afin de donner une meilleure tenue au sac ( du carton de paquet de ceréales inséré dans une bande de tissus tout simplement !).

SDC17278

SDC17279

Pari réussi le sac ne passera pas inaperçu avec ces broderies fait main que j'adore particulièrement .. ma grand mère adorait çà et en faisait un peu partout !! Dommage que tu ne sois plus là mamie pour le voir ... Je t'aime !

SDC17280

 

Voici le deuxième ! ( terminé depuis plus d'un mois mais jamais le temps de faire des photos et les mettre ici !!! )

SDC17282

Celui là c'est le sac Parisien ! J'avais acheté il y a fort longtemps ce morceau de tissu sans savoir ce que j'allais en faire ... et j'ai donc fait un sac sans qu'il n'y ait de perte de tissus, j'ai utilisé tout le morceau !!!

SDC17283

SDC17286

Patron maison, une petite poche renforcée  doublée à l'extérieur ( bien pratique pour le paquet de mouchoirs à déguainer en temps reccord !!), une petite poche renforcée doublée à l'intérieur, un anneau de rideau ( c'est un peu ma marque de fabrique pour mes sacs !!) toujours pour y accrocher mes clés et telephone,  et une fermeture à glisère sécable pour fermer le sac pour plus de securité et eviter de tout perdre quand il tombe !! ( oui dans la voiture çà m'arrive souvent et j'en avais marre de ramasser le contenu de mon sac eparpillée par terre !!! grrrrrr !!).

SDC17285

SDC17287

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le Parisien, il est super mignon !
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité