Aussitot acheté et aussitot mon premier modéle de ce Burda de Mars est cousu !!!!

J'ai jeté mon devolu sur un Top à col bénitier ( et aussi sur une petit jupe .. mais çà c'est pour un peu plus tard !!)

Tout d'abord il m'a fallut dechiffrer le patron ???? et decalquer celui correspond à ce que je voulais coudre : "cherche le patron du top B en vert " !!???? Heu !!!! pas facile !! surtout pour le decalquer avec du papier pas du tout transparent !!! Mais j'ai relevé le defi et j'y suis arrivé !! Yes !!!!!

SDC17260SDC17261

Jusque là tout va bien.

Je reporte mon patron sur mon tissu jersey, je decoupe .... et là je me rappelle que c'est du Burda !!!!! et que chez Burda il faut rajouter les coutures avant de couper !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! cri sauvage que j'ai eu !!! tant pis !! je peux pas refaire, je n'ai plus de tissu ! on verra bien !

SDC17256

Je coud tout cela avec une aiguille jumelée. Une grande première pour moi qui n'en ai jamais utilisé jusque là !! je n'en connaissais meme pas l'existence et je ne savais meme pas que ma MAC avait cette fonction là, il suffit d'ajouter une barre pour fixer la bobine supplémentaire !!! Re Yes !!!!

SDC17257

Puis une fois tout assemblé, je l'essaye non sans une petite apprehension .... Miracle çà me va et vraiment comme il faut , et meme comme je voulais, prés du corps. Re Re yes !!! Et Didier est ravie de se que j'ai fait et il est  d'accord pour que je le mette au quotidien !!! Ouf !!!

SDC17254

Comme j'ai adoré ce patron je crois que je vais en faire d'autre comme çà, j'ai trouvé çà trop facile !!! Et ce col benitier j'adore !!!!!

SDC17258 

Tissu Jersey violet/blanc devant et pour le dos une vieille chemise de Didier ... et je n'avais rien d'autre sous la main et je voulais ABSOLUMENT me coudre ce Top .. et on dit bien ce que Femme Veut Elle le peut !!! Hein ?? alors voilà !!  Resultat sympa je trouve. Et vous vous en pensez quoi ???