Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
26 septembre 2010

Billet d'humeur # 3

Je vais crier un bon coup pour commencer çà me fera du bien !! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Je croise tous les jours les mamans à la sortie de l'école de mes enfants, Enora dans l'écharpe évidemment, et j'ai en permanence des remarques qui comment sérieusement à m'agacer !! comment répondre en restant polie ?? Dur dur mais je  garde mon calme et répond toujours avec un grand sourire !!! Hypocrite ?? Oui je sais !!

Les réflexions sont toujours du meme genre :

- " Alors çà y est elle fais ses nuits votre petite?"  Moi : " Hein, ben non elle est trop petite encore, elle a à peine 2 mois !!"

- " Mais faut la laisser pleurer un peu, il faut bien l'entendre un peu ce bébé !!" Moi : ' ben pourquoi laisser pleurer sans raison, je l'entend gazouiller ma fille çà me suffit pour savoir qu'elle a de la voix !"

- " Elle ne fais toujours pas ses nuits ??? Mais c'ets pas normal !!" ( avec un air complétement désemparé !) Moi :" ben si c'ets normal, mon fils a fait ses nuits il avait plus de 2 ans !! " et toc, je lui ai cloué le bec !! ( et la personne me regarde avec un air encore plus désemparé et presque  avec de la pitié !) " oh !! ma pauvre dame !!" qui çà moi ?? mais non !!

..... bref tout le temps comme çà !! et comme en plus je l'allaite et qu'elle dort dans notre chambre et souvent dans notre lit c'est encore pire !! mais je  m'en cache pas !! pourquoi le cacher ?? il n'y a aucune honte à avoir et je leur dit que çà à l'avantage que je ne me léve pas la nuit, je reste dans mon lit et du coup je dors mieux !! et Re toc !!

Un truc aussi qui me fait rire, j'allaite ma fille à la demande c'est à dire quand elle réclame, donc je ne regarde pas l'heure et ne sait pas combien de tétée par jour elle fait ni toutes les combien elle téte. ET là encore j'ai des remarques :

- "Moi aussi j'allaite à la demande toutes les 4 heures !" ( dit cette maman toute fière de faire comme moi !!) MAis elle n'a rien compris !! je ne peux rien lui dire car elle ne concoit pas le maternage comme moi, elle fait dormir son bébé à létage en dessous dans sa chambre porte fermée, et lui il fait ses nuits !!!!!!

- "Mais comment ?? Tu sais pas combien de fois elle téte ? ??" Moi : " Ben non et alors c'ets pas la fin du monde, non ?"

.... et j'en passe encore et encore !!!!

Laissez moi tranquille avec vos reflexions à la noix !! je fias ce que je  veux et çà fonctionne trés bien !! mes enfants sont heureux, ma fille grandit bien comme il faut, et moi je dors !!!! meme si ma fille ne fais pas ses nuits !!!

RE :HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout pareil que toi!! marre eds remarques, mais à la fin je répondais "ah bon???" avec un air parfaitement niais!!! hiiiiiii... mais bon! j'ai nourris mes cinq enfants, comme toi, l'aînée, pas très longtemps, mais les autres, neufs à dix mois... après, c'est moi qui ne voulias plus!!! et le portage, c'est aussi en écharpe, et aussi à la demande, et ce n'est pas pour uatant que mes enfants sont devenus acpricieux! mes deux aînées ont 9 et 8 ans, et elles se portent à merveille!!!
V
Des commentaires il y en a toujours eu et il y en aura toujours !! <br /> Chaque bébé est différent,chacun a sa façon de faire et ses propres souhaits. <br /> De mon côté c'est plus : "quoi 3 enfants aussi rapprochés, c'est un souhait ??" "3 enfants...ça ne doit pas être facile !" "Je vous admire."<br /> "Vous essayerez certainement un 4eme histoire d'avoir une petite fille non ?!" etc...
T
hi,hi,hi, ben môa aussi je l'ai allaité, dans ma chambre (c'est pas bien après ils s'habituent!!))à la demande (c'est pas bien il faut laisser 4h, et pis après ils vont te prendre pour leur doudou) et je les ai porté à chaque fois qu'ils le demandaient,(c'est pas bien après ils font des caprices!!!)et ils ont décidé de l'arrêt de l'allaitement eux mêmes,et puis et puis et puis...ben le grand est hyper autonome et va top et le petit (3ans1/2) fais toujours pas ses nuits complètes mais est super autonome et ils VONT BIEN et ça n'a rien à voir avec le chmilblick, donc t'as raison et quoi dire à ces mamans qui savent mieux faire que les autres??? "Oui je sais je suis une mauvaise mère et mes enfants n'ont vraiment pas de chances de m'avoir choisit"...hi,hi,hi allez haut les couers, y a que toi qui sait ce qui est bon pour eux..
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité