Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
26 septembre 2010

5 Ans d'Oriane

Oui oui je sais je suis en retard dans mes messages .. mais les journées ont bizarrement raccourcis depuis l'arrivée de mon bébé 3 !!!

Mercredi dernier ( enfin la vrai date c'était le 23 !) Oriane a fêté ses 5 ans avec ses copains et ses copines : 3 filles invitées et 2 garçon, en plus d' Amaury et d'Enora dans l'écharpe ! J'étais toute seule pour tous les gerer mais çà s'est trés bien passé, les enfants étaient ravis des jeux proposés mais non imposés, les garçon ont joué dans la terre à faire les travaux, les filles a table pour dessiner !! Pas de disputes, des enfants bien elevés, mais que je connaissais aussi !! sauf un des garçon qui est arrivé dans l'école deux jours avant l'anniversaire et Oriane voulait absolument l'inviter ! j'ai pas refusé, çà permet aussi au petit nouveau de s'intégrer ! Ma fille fait déjà du social à son age !!! elle est bien comme sa mère !!!! hi hi hi !!!

Une déco de table avec gobelets de couleur du Suédois, des pailles marqués avec le nom de chaucun, une joli carafe en plastique, des bonbons joliment présentés dans des bols du meme fournisseur ... pas de ballons car j'avais peur qu'ils éclatent et fassent peur à Enora ...

J'ai fait un classique gateau au chocolat découpé pour en faire une fleur, et une tentative de gateau aux fraises tagada, découpé aussi pour faire les pétales de la fleur !! Le gag s'ets que j'ai allumé les bougies dans la maison et au moment ou je franchis la porte pour aller dehors elles s'éteignent !! et là les enfants éclatent de rire !!! et impossible de les rallumer à cause du vent !! encore plus de fou rire !!!

PICT0155

Séquence cadeau dont je suis pas super fan mais c'ets une tradition difficile à supprimer  ... les parents ont toujouts du mal à venir sans ...

PICT0166

Puis séance photo de groupe qui a fini en délire général !! je peut rien montrer par contre ....

ET chacun est reparti avec un cone à surprise !! Cône fabriqué avec juste du papier à colis que je reçois ( juste une histoire de pliage ! aucun scotche ni agrafe), une serviette inserer dedans ( rose pour les filles, vert pour les garçons ) quelques bonbons dedans et un kdo fait main : une pochette à carte pour les garçons et un bracelet/collier pour les filles !

PICT0196

Tuto bracelet : ici patron maison, 2 tours autour du poignet, dimension fini 35 cm environ, bouton assorti et élastique de fermeture; on en trouve beaucoup sur le net de ces bracelets mais j'ai pas les noms en tete ! Moi j'ai découpé une bande de 10*40, cousu endroit contre endroit avec un bout où on insere l'élastique, puis retourné, et cousu l'autre bout, puis installer le bouton ! Trop facile et rapide !! j'ai d'ailleurs fait tout çà à la dernière minute et terminé les derniers points 15 min avant l'arrivée des invités !!!

PICT0151

Tuto pochette : un rectangle cousu endroit contre endroit, retourné, coudre un scratch de chaque petit coté, puis coudre les cotés en pliant en 2 les grands cotés et retournés et scratché et voilà ! c'ets clair ou pas ???

PICT0152

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MDR, je venais pour voir l'avancée des travaux moi LOL !!<br /> C'est chouette surtout quand il n'y a pas de dispute et que l'interessée principale est plus que ravie !! <br /> Bravo pour toutes les idées déco, culinaire et cadeaux.
V
Super !!! Oriane a dû être ravie.
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité