Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
10 mai 2010

Vestes pour mariage ...

Pour aller avec la robe il fallait une veste un peu chaude pour la soirée du mariage, car du coté de Briançon en juin le soir il risque de faire un peu frais .... alors j'ai cousu une veste ...

J'ai longtemps cogiter pour savoir comment la coudre ...  quel patron prendre ... et finalement aprés plusieurs essai dans ma tete et aprés avoir feuilleter un nombre incalculable de fois mon livre des IPKID et etre aller sur le blog des Citrocopines .. j'ai enfin trouvé LE patron :

J'ai donc pris le meme pour la veste de la miss et celle de son frére.

Patron du haut de pyjama/chemisette des IPKID, taille 6 ans, mais ouvert devant sans bouton, tout simple comme le gilet de berger, pas de col comme ce meme gilet ... doublé en polaire ... donc double travail !!! et pour la fermeture des petits liens à nouer, pratique et esthétique ( taille 6*20 cm ceux du haut à bretelle du meme livre)...

Manche un peu longue pour mon fils, mais je fais un petit ourlet ...

Pas de difficulté particulière sauf pour coudre le poignet des manches pour que ce soit propre ...

Effet de style à l'épaule car pas assez de papier patron donc bidouillage ...

Tissus africain du magasin prés de chez moi ... imprimé faux liberty acheté à une blogueuse ... polaire Ikéa ...

PICT9424

PICT9425

PICT9426

PICT9427

PICT9430

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est très joli l'ensemble veste/robe et j'aime beaucoup le tissu !
V
C'est superbe comme toujours. Bravo
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité