Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
20 avril 2010

Costume gala de danse

Je m'étais proposé l'an dernier de faire les cosutumes du gala de danse de Juin de ma fille ... cette année elles sont 9 au cours de danse !!! Mais 2 autres mamans se sont proposés aussi de faire des costumes, les plus simples des jupettes brésiliennes !!! Moi j'ai pris les animaux !!

J'ai sorti mon livre des Intemporels pour enfants et le patrpn de la tunique et celui du panatalon taille élastiquée ... J'ai apporté quelques modifications au patron :

- la tunique : pas de biais pour l'encolure, juste un ourlet pour y passer l'élastique, j'ai enlevé 2 cm au milieu dos et devant pour qu'elle soit moins large.

- le pantalon : j'ai enlevé 2 cm sur le coté devant et le coté dos pour faire un effet plus "legging" et ajusté la longueur en fonction des petites filles.

PICT9383

PICT9384

PICT9387

Le résultat est assez sympa, j'attend demain l'essayage sur les filles du groupe et la réaction de la prof. Les 2 autres mamans n'ont toujours pas commencé, moi j'ai profité des vacances pour les faire tranquille et au vue de ma grossesse et de mes 2 loustics en permanence avec moi j'ai préféré m'y prendre tot, surtout que la prof s'est décarcassé pour nous fournir les tissus et le le matériel avant les vacances ...

J'ai aussi pensé à la petite étiquette sur le pantalon et la tunique pour mieux voir le dos et surtou avec le nomù de chacune dessus pourpas qu'il y ait de mélange !

Un truc aussi : le travail à la chaine comme çà c'est pas mon truc ! je préfére des pièces uniques !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
BRAVO, ils sont magnifiques!<br /> Et chapeau bas pour l'étiquette... on voit que tu es une maman organisée ;-)
P
bravo pour tout ce travail, très joli, je suis curieuse de voir la petite troupe ainsi costumée (on aura droit à une photo?
M
Merci pour ta réponse, en fait je suis sur saint victoret près de MARIGNANE. J'ai fais le tour des rares magasins de plan de campagne, à cabriès, et je n'ai pas trouvé. Te souviendrais tu de l'enseigne ou tu l'as trouvé?<br /> Merci beaucoup<br /> maga
V
Bravo pour ta performance !! Maintenant te voilà soulagée et les petites danseuses bien habillées pour leur gala !! <br /> RE-POS maintenant pour entamer la dernière ligne droite ;-)(dixit la fille qui ne sait pas lever le pied !!)
M
bonjour,<br /> En tombant par hasard sur votre site, j'ai vu que vous avez fait de superbes déguisements d'animaux, et justement je suis désespérée car je dois faire un costume de tigre pour le mois de juin et je ne trouve pas du tout de tissu , sauf en fourrure, un peu chaud pour le mois de juin !<br /> Pourriez vous m'aider en me disant ou vous l'avez acheté ?<br /> Merci beaucoup pour votre aide<br /> amicalement<br /> maga
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité