Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
13 octobre 2009

"La vie secréte ...

..d'une mère indigne" ... de Fiona Neill ... 51JZwVBbzoL__SL500_AA240_

c'tes un livre .. pas ma vie du moment, mais je voulais vous faire partager ce roman assez marrant et dont la fin est ... chuuuuuuut .. là je  dirais rien ....

=) Lucie est l'héroine et elle est déléguée parent d'éleve ... elle classe les mères de l'école en 2 catégories : les mères exemplaire - toujours pomponnée, toujours ponctuelles ...- et les mères débordées - qui claque la porte avec les clés dedans, oublie le gouter des enfants, et vont à l'école en pyjama ...- elle fait partie de la 2eme catégorie ... Et puis elle a des "mamans copines" : la mère parfaite, le mère efficace, le père au foyer sexy, le père célébre .... bref une bien joli tribu ....

=) "quand j'étais enfant, ma mère répétait sans arret que les femmes devraient passer leur temps à cultiver leur cerveau au lieu de le perdre à ranger leur armoire à linge si elles voulaient briser les entraves domestiques qui les empechaient de réaliser leur potentiel intellectuel"

=)  le mari à Lucie " Je ne comprend pas que tes parents puisent tomber à court d'une denrée aussi essentielle que le café. "

=) les enfants jouent avec les ketchup :" Maman c'ets rien on fait une greffe de cerveau !!"

=) " au fil des annéees,  je suis devenue experte en raccourcis domestiques. Cela exige une rapide analyse de la situation: il vaut parfois mieux se montrer économe avec la vérité pour protéger l'harmonie et eviter les disputes. Ainsi, je ne considére pas ma réponse comme un mensonge mais plutot comme une vérioté partielle. Une zone grise."

Dans la voiture :"Quand je sors un CD du lecteur pour en introduire un autre, je range généralement celui que j'ai sorti dans le boitier de celui que je viens juste de mettre dans le lecteur. C'ets simple, non?"

=) Lucie et ses enfants doivent passer par la fenetre du salon poru sortir de la maison et un des fils à sa mère qui a un peu de ma là passer  : " maman, on aurait du frotter ton ventre avec du beurre; j'ai vu çà dasn un dessin animé. C'était pour aider des phoques echoués sur les cotes ecossaises"

=) en parlant du sexe et de son mari:" le problème, c'ets que meme si c'tes le sexe qui engendre le senfants. Ce sont les enfants qui tuent le sexe."

=) en parlant de son mari apr rapport aux enfants et aux jouets perdus : " Il ne passe pas assez de temps à la maison pour savoir que le senfants se comportent comme des fourmis déboussolées, transportant sans cesse des trucs d'un endroit à un autre, les dissimulant dans des cachettes invisibles à l'oeil d'un adulte."

=) Lucie a ses copines célibataires : " En finde journée, j'ai souvent le sentiment de n'avoir rien accompli. Un jour réussi consiste à avoir pu maintenir un Statut Quo: accompagner les 3 enfants et les y récupérer sans catastrophe majeure, prépareer 3 repas, coller 3 enfants sous ladouche et raconter une histoire à chacun pour les aider à s'endormir.Quand je comprae ce quotidien à celui d'vant, çà me parait un peu absurde, surtout que je n'ai pas l'impresion de progresser en efficacité."

=)discussion entre Lucie son frére et sa copine célibataire : "çà fait bein 10 ans que tu es passée du col blanc au col bleu. - Pourquoi col bleu? - S'occuper des enfants c'est comme trvailler  dans une mine de charbon, sauf qu'il y n'y a jamais de pause entre les 3/8."

=) " nous aimerion strouver une logique à un monde aléatoire pour le comprendre en lui donnant une signification"

=) " le mariage demande à etre taillé, arrosé, bichonné régulièrement".

Je vous conseille de le lire, un agéable moment de détente ou chauqe mère peut s'y retrouver sans problème et meme y retruver ses mamans copines !! bref Hilarant !!

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout pareil que Florette!!!<br /> Merci pour ce partage instructif, bises
F
j'adore tes extraits et je pense que je me reconnaitrais dans beaucoup. je pense investir!<br /> Merci.
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité