Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
15 août 2009

Bricolages enfants # 3

Avec des chutes de bois j'ai confectionné avec l'aide des enfants des lettres en bois ( tout l'alphabet en fait )... chaque morceau de bois a été poncer limer .... ( là ils m'ont aidé ) aprés j'ai nettoyé ... puis peint les lettres les unes aprés les autres et ensuite j'ai vernis pour protéger. Les voyelles sont en bleu et les consonnes en rouge et cela d'aprés le principe des lettres rugueuses de la pédagogie Montessori. Puis avec le morceau en forme de maison, j'ai fait un "A" et un "O" pour Orinae et Amaury et au dos la première lettre de notre nom de famille. Puis aprés je vais faire un tableau sur une grande planche avec les lettres dessiner et ensuite elle devra positionner ces lettres peintes dessus. et toujors avec l'aide du code des couleurs.

PICT0947

PICT0948

PICT0949

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waou je suis admirative : quel boulot et quel temps tu as du y passer !! Je voudrais faire un truc du genre à Eva en fait ! Elle commence à bien repérer les lettres, je ne sais pas comment d'ailleurs !
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité