Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
26 mai 2009

Je fais mes courses ...

Ce matin, activité des plus passionantes ....

j'ai fais les courses !!! avec mon petit bout chou - la grande étant à l'école - ... mon caddie remplie je me dirige vers la caisse .. et là je m'amuse à observer les caddies des gens voisins, en, attendant mon tour ...

activité des plus enrichissantes !!! oui oui !!! on peut s'amuser à se raconter des histoires en fonction du contenu du caddie, s'il y a des enfants dans la famille, leurs ages ... s'ils organisent une fête ( là c'est facile, il n'y  a que des gateaux et des jus de fruits et des trucs à bulles !!) !! et puis il y a les écolo - un peu comme moi - qui font attention aux emballages, aux produits .... à ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ...

et puis il y a les pas du tout écolo, même les archi-pollueurs de la planéte !!! oui oui !!

ceux là leur caddie est plein de "lingettes à gogo" - par pack c'est plus economique et plus pollueur il y en a plus !!- moi j'ai des lingettes lavables trés douces, réutilisables, çà marche aussi - les couches "jetables à gogo" - ben oui le gros pack de 100 couches çà dure plus longtemps !!- heu moi j'ai 10 couches lavables et j'en suis à mon 2eme enfant pour leur utilisation !!- le pire du pire c'est les produits ménagers !! ben oui, celui pour les WC, celui pour la salle de bain, celui pour la cuisine, et encore un autre pour le sol, et puis encore un pour la cheminée et un autre pour le four ... et puis et puis ... la liste est longue encore ... - moi je dois en avoir 4 tout au plus, le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le bicarbonate et le savon noir pour le sol !! -

Et  puis, je repars vers ma voiture ... et là je propose à un papy de l'aider pour ses quelques cours car je l'avais vu en  difficulté dans le magasin ... et il me répond " Non non c'est gentil madame .. masi j'attend là tranquille,  vous savez je suis en masion de retraite et je suis mieux ici qu'avec ses fadas las bas !! merci encore aurevoir ..."

Je suis restée scotchée ! ! le pauvre, il vit dans une maison de retraite et il n'y ait meme pas heureux ...

ET voilà pour l'histoire des courses .. passionnants, enrichissant, bref .. une obligation quoi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
il faut se garder de porter des jugements trop rapides sur ce que l'on voit et puis on n'a pas tous eu l'éducation adéquate. Ca te parait évident l'écologie maintenant mais il n'y a, ne serait ce que 20 ans, c'était le problème de personne. Alors il faut laisser du temps au monde pour changer même si ça te parait une urgence. Quant au papy, attend d'avoir un parent atteint d'alzheimer pour parler en toute connaissance de cause des maisons de retraite sinon tu peux le prendre chez toi si tu veux qu'il soit plus heureux ! quelquefois tu es un peu abrupt dans l'expression de tes points de vue même s'ils sont dignes d'intérêt.<br /> allez, pas fachée, bisous.
S
Moi, je ne regarde jamais le caddie des gens mais plutôt si je trouve une copine pour papoter. lol<br /> En tout cas ton com est très enrichissant...
C
tu te lances aussi dans les différences de caractére dans tes textes snif, je dois me faire vieille hihihi je trouve ça dur à lire !!!<br /> <br /> bon il faut que je fasse un gros gros effort car tu me classerais dans les pollueurs de la planéte oupssssssssssss
E
Les courses : je fais pareil, ça passe le temps et j'aime bien observer les gens... pis je vois plus des pas ecolo du tout que le contraire. Peut être moins en creuse qu'en bretagne ! hasard ?<br /> <br /> Et les pauvres ptits vieux en maisons de retraite... ma mère y a fait une bonne partie de sa carrière d'infirmiere et j'y ai bossé et hummmmmmmm la plus part ça faisait prison, avec peu de respect pour ces personnes... j'ai souvent ouvert ma tronche, comme d'hab face à l'injustice !
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité