Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Knaby !!
17 novembre 2008

sac à jouets/tapis de sol

J'ai enfin terminer la confection d'une partie du cadeau pour Noel pour mon fils. Un sac à jouets/tapis de jeux. C'est à dire que déplier c'ets un tapis et quand il n eveut plus jouer ou que nous sommes chez des amis, Hop on tire sur la ficelle autour en laissant les jouets à l'intérieur et cela devient un sac à jouets !!!

PICT0317

J'ai pioché l'idée un peu dans ma tete, un peu en feuilletant les différents mag de couture/bricolage ...

J'ai pas fait de pas à pas .. pas le temps ... mais voilà un petit récap des différentes étapes:

*j'ai coupé 2 carrés de 70cm de coté ( 2 tissus différents ou identiques) et un carré de molleton de la meme taille. Vous pouvez aussi prendre 1 carré de tissu et un carré de tissus matelassé ( c'est plus simple, moi je fais avec ce que j'ai dans ma caisse de tissus). Puis prendre le centre de ce carré et avec l'aide d'une craie et d'un ruban de 70cm tracé le cercle que vous découperez à 1 cm du trait pour la couture.

*Il faut aussi couper une grande bande de tissus de 2m50 * 5cm qui servira d'attache de pourtour pour y insérer la cordelette de 3m.

*Coudre d'abord la bande de tissus de 2m50.

*Poser endroit contre endroit les 2 morceaux de tissus en insérer entre les 2, la bande de tissus en formant des boucles, il faut épingler au fur et à mesure.

*Coudre en laissant une ouverture de 15cm afin de pouvoir retourner l'ouvrage.

*Retourner l'ouvrage, vérifier que tout est ok ... puis surpiquer à 0.5cm du bord pour une meilleur finition et une meilleur tenue.

PICT0315

*Reste plus qu'à passer la cordelette et y faire un noeud.

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail !!!

PICT0314

PS ici c'est Camille la poupée lestée qui me sert pour les cours de portage qui vous fait la démo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
S'est super ce sac.Je pense le faire pour une amie.<br /> Merci des explications
G
MAGNIFIQUE TROUVAILLE TRES PRATIQUE JE VAIS ADOPTER CETTE CONFECTION POUR MAIS PETITS LOULOUS QUE JE GARDE.
G
1 c'est simple à faire, 2 c'est pratique, 3 c'est joli ! Merci pour ton tuto et ton imagination !
C
superbe idée..je la garde dans un petit coin de ma mémoire...
J
Tu fais les poubelles maintenant ... pas la peine de venir dans la mienne car tu risques pas d'y trouver de la couture (MDR). BKcine
Publicité
Archives
Les péripéties de Knaby !!
Publicité