Ce tablier est fait avec de la récup total !! Une vieille nappe en cirée de cuisine un peu passée, des cordons de tissus de récup d'emballage pour les liens et de la bande de tissus de mariage en guise de biais !! J'ai fait avec les moyens du bords mais çà marche !!!

1ere étape : dessiner le patron sur le ciré et ajouter 1cm aux épaules pour la couture. Le plus simple c'est de plier le ciré en deux si vous l'acheter tout prêt (0.60*140 cm), d'y mettre des épingles pour tenir le tout et de couper.

PICT0002PICT0004

2éme étape : piquer les épaules et ouvirir les coutures.

3éme étape : épingler l'élastique ou un lien de tissus aux emplacements pour la fermeture sur le coté. Moi j'ai choisi des liens de tissus, mais vous pouvez prendre de l'élastique. Chacun est libre de faire selon sa céativité.

4éme étape : épingler le biais dans le col et tout autour du tablier ( l'elastique ou le lien doivent être pris dans le biais).

5éme étape : piquer un coté du biais.

6éme étape : rabatter le biais pour piquer l'autre coté. Chacun des cotés du biais est cousu séparément pour plus de faciliter et éviter que le biais ne glisse (malgré les épingles).

7éme étape : c'est fini !!

PICT0006PICT0007PICT0008

Pour info, ma fille ne voulat pas prendre de photos alors elle est en train de pleurer sur ces photos !! Elle n'était pas contente de son tablier !! Histoire de me faire raler !! Ah ces enfants, d'adorables petits anges .....