Voilà, une housse pour matelat à langer, ainsi bébé ne sera plus posé sur un matelat en plastique tout froid. Rien n'empéche de rajouter une petite serviette par dessus en guise de protection.

PICT0210

1ére étape : couper 2 rectangles de tissus de 65*80 cm (faire aussi en fonction de la taille du matelat à disposition mais ce sont des mesures quasi standart); Coudre endroit contre endroit à 0.5 à 1 cm du bord.

2éme étape : retourner ET repasser.

3éme étape : s'il vous reste du tissus vous confectionner des petits liens pour la fermeture (longueur 10*7 cm environ). Pour faire les liens : plier le petit rectangle en deux ET coudre une longueur et une largeur; le retourner ET le repasser. Puis faire un ourlet sur le bas de ce lien; repasser les liens ainsi fait; surpiquer tout autour.

4éme étape : coudre les liens sur l'ouverture en faisant un double ourlet (mettre des aiguilles pour failiter le travail).

5éme étape : il n'y a plus qu'à l'installer ! ma fille était ravie !!

Ne tenait pas compte de mon tissus, car c'est une récupération d'un drap un peu vieux et sans tenu. Il vaut mieux prendre du coton, mais aprés on fait comme on veut en fonction de  ce qu'on a comme tissus.

Bonne couture !!

PS: Les photos seront dans les albums aussi.